12-05-2008
Konghlor - Laos
nouvelles de ce debut de periple au Laos
Sabaidee :) Voila une petite semaine que j ai quitte le VietNam pour le Laos, a la rencontre de Steeve et Marlene en plein parc national au centre du pays. Foret primaire gigantesque parsemee de pics calcaires impressionnants, refuge de milliers de petites bebetes que l ont recherche avec plaisir matin aux aurores et soir a partir du soleil couchant. Les papillons sont magnifiques, les villages tres charmants, la population ultra douce et souriante, on se sent bien et en paix ici. Sans parler du climat chaud et humide qui nous convient parfaitement. Et pourtant ce pays vierge et paradisiaque a ete le plus bombarde pendant et apres la 2e guerre, juste pour vider le trop plein de bombes des avions revenant d Indochine... C est triste a voir; donc pas de folie, on suit les petites routes et les sentiers sans prise de risque inutile. Nous voila 2 jours a Luang Pra Bang, faire le plein de vivres pour enchainer 10 jours dans un village de chasseurs d insectes au nord est du pays, ou on suit Steeve tout excite de retrouver ces amis locaux et papillons tant aimes. Encore une douzaine de jours au Laos et je retrouve ma cherie pour un mois au Viet Nam. J embrasse tres tres fort tous les visiteurs de ce site, et bienvenue au LAOS, pays asiatique incontournable, maintenant j en suis convaincu !
Ce blog de voyage dans vos favoris - Créer mon Blog de voyage - Forum voyage